Spectacles virtuels

Du 18 au 29 août 2020

La programmation du FICG 52 sera complètement virtuelle et gratuite! 

Les artistes seront dévoilés en juin. 

Spectacles virtuels

Grand Concours Hydro-Québec

Les 4 demi-finales, animées par Michel Robichaud, seront préenregistrées sans public et diffusées gratuitement sur les plateformes numériques du FICG du 18 au 21 août 2020 à 19 h 30. 

Compte tenu du caractère spécial de cette édition et afin de garantir les conditions optimales que le FICG a l’habitude d’offrir à ses participants, il n’y aura pas de Grande Finale. 

Les artistes et la plateforme de visionnement seront annoncés en juin. 

 

Jamais Trop Tôt

Jamais Trop Tôt a créé une édition spéciale du projet pour les auteurs et interprètes de 14 à 17 ans!  Un album regroupant 24 textes de chanson écrits par des jeunes, mis en musique par d’anciens participants du Grand Concours du FICG, sera enregistré par des interprètes provenant de l’ensemble du pays.  

Un documentaire présentant chaque étape du projet, qui s’échelonne sur 1 an, sera présenté le 24 août 2020 à 19 h 30.

Comme le processus d’enregistrement en studio sera suivi en vidéo, un spectacle virtuel mettant en lumière les interprètes et musiciens sera finalement diffusé le 26 septembre 2020 pour couronner cette édition spéciale de JTT.

 

Vitrines musicales

Les Vitrines musicales seront préenregistrées sans public et présentées aux professionnels de l’industrie musicale du Canada et de l’Europe ainsi qu’au grand public gratuitement sur des plateformes numériques du 24 au 27 août 2020.

 

Plateforme numérique à venir
Gratuit

Les spectateurs ayant déjà acheté leur billet pour les soirées en salle pourront se faire rembourser. Ils recevront un courriel pour leur indiquer la marche à suivre.

M’abonner à l’infolettre pour recevoir les informations