Vitrines musicales

Depuis 2007, le FICG propose une série de vitrines musicales aux professionnels accrédités et accessibles au public. Avec une vingtaine d’artistes provenant du Québec, du Canada et d’Europe, le Festival est devenu, au fil des ans, LE rendez-vous pour les découvertes musicales francophones. En 2017, c’est plus de 200 professionnels, dont une trentaine d’Européens qui ont pris part aux festivités.

Pourquoi participer?

Bénéficiez d’une visibilité unique

Avec la présence de plus de 200 professionnels de l’industrie musicale, dont une trentaine d’Européens, participer aux vitrines du FICG pourrait vous ouvrir plusieurs portes.

Courez la chance de gagner le prix Lynda Lemay

Chaque année depuis 2013, le prix Lynda Lemay est remis à un finaliste du concours du FICG et à un artiste canadien présentant une vitrine choisi par les professionnels européens sur place. Ce projet offre la chance aux artistes de partager la scène pour une série de 15 à 30 spectacles en Europe, un an et demi après la réception du prix. Il permet ainsi de faire rayonner les artistes francophones canadiens en Europe.

Courez la chance de gagner le prix de la Tournée des Grands Centres

Offert pour la première fois en 2015, le prix de la Tournée des Grands Centres est remis par le réseau Diffusion Inter-Centres (DIC) à un artiste européen s’étant illustré en vitrine musicale. Cet artiste sera de retour au Québec afin d’effectuer une tournée de spectacles dans les grandes villes du Québec (à l’exception de Montréal).

Découvrez les artistes sélectionnés en vitrine!

Pour soumettre une candidature

Prix
Prix Lynda Lemay – Tournée Granby-Europe

Chaque année depuis 2013, le prix Lynda Lemay est remis à l’un des finalistes du concours du FICG et à un artiste canadien présentant une vitrine et choisi par les professionnels européens sur place. Ce projet offre la chance aux artistes de partager la scène pour une série de 15 à 30 spectacles en Europe, un an et demi après la réception du prix. Il permet ainsi de faire rayonner les artistes francophones canadiens en Europe.

Tournée des Grands Centres

Offert pour la première fois en 2015, le prix de la Tournée des Grands Centres est remis par le réseau Diffusion Inter-Centres (DIC) à un artiste européen s’étant illustré en vitrine musicale. Cet artiste sera de retour au Québec en 2017 afin d’effectuer une tournée de 13 spectacles dans les grandes villes du Québec (à l’exception de Montréal).


Encore des questions ?

Pour des réponses rapides

Pour des réponses personnalisées

Hélène Bélisle
Chargée de projets
  • Petit Festival
  • Vitrines musicales
  • Tournée Granby-Europe
  • Tournée des Grands Centres
Téléphone : 450-375-7555, poste 34