Vitrines musicales

En savoir plus sur la diffusion de spectacles virtuels

Depuis 2007, le FICG propose une série de vitrines musicales aux professionnels accrédités. Elles sont également accessibles au public. Avec une vingtaine d’artistes provenant du Québec, du Canada et de l’Europe, le Festival est devenu, au fil des ans, LE rendez-vous pour les découvertes musicales francophones.

Pourquoi participer?

Bénéficiez d’une visibilité unique

Les Vitrines musicales virtuelles permettront d’atteindre un grand nombre de professionnels de l’industrie musicale du Canada et de l’international. Participer aux vitrines du FICG pourrait vous ouvrir plusieurs portes.

Courez la chance de gagner le prix Lynda Lemay (à confirmer en 2020)

Chaque année depuis 2013, le prix Lynda Lemay est remis à un finaliste du concours du FICG et à un artiste canadien présentant une vitrine choisi par les professionnels européens sur place. Ce projet offre la chance aux artistes de partager la scène pour une série de 10 à 15 spectacles en Europe, un an et demi après la réception du prix. Il permet ainsi de faire rayonner les artistes francophones canadiens en Europe.

 

MISE À JOUR COVID-19 

Les Vitrines musicales seront présentées gratuitement en version virtuelle! 

Les artistes et la plateforme de visionnement seront annoncés en juin. 

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les informations! 

Pour soumettre une candidature

Prix
Prix Lynda Lemay – Tournée Granby-Europe

Chaque année depuis 2013, le prix Lynda Lemay est remis à l’un des finalistes du concours du FICG et à un artiste canadien présentant une vitrine et choisi par les professionnels européens sur place. Ce projet offre la chance aux artistes de partager la scène pour une série de 15 à 25 spectacles en Europe, un an et demi après la réception du prix. Il permet ainsi de faire rayonner les artistes francophones canadiens en Europe.

À confirmer

Prix maison Socan à Paris

L’un des artistes canadiens, membre de la Socan, présentant une vitrine musicale aura la chance de séjourner gratuitement à la maison Socan à Paris pour une ou deux semaines. Le gagnant sera sélectionné par un représentant de la Socan.

À confirmer

Encore des questions?

Pour des réponses personnalisées

Jean François Lippé
Directeur général
Téléphone : 450 375-7555, poste 33