Introduction
Rien de moins que le plus grand projet culturel musical pancanadien pour les 14 à 17 ans.
Jamais Trop Tôt est le résultat d’un partenariat entre le FICG et le Réseau national des Galas de la chanson, avec l’appui d’une quarantaine de collaborateur·rice·s à travers 10 provinces et 1 territoire du Canada. Ce projet stimulant rallie les notions de français à la culture et permet aux jeunes de conserver l’intérêt pour la chanson francophone.
À la suite d’ateliers d’écriture dans différentes écoles du Canada, les 24 meilleurs textes reçus sont sélectionnés et ensuite mis en musique par d’ancien·ne·s demi-finalistes du Grand Concours Hydro-Québec. Ainsi, des chansons émergent de ces œuvres littéraires.
Puis, afin de mettre en valeur les efforts déployés tout au long de l’année scolaire, le projet JTT atteint son apogée avec la production d’un spectacle qui sera présenté en août. Pour le préparer, les 24 interprètes choisi·e·s, issu·e·s des 10 provinces et d’un territoire, se rassemblent pendant quelques jours, bénéficiant de l’expertise d’une équipe artistique complète et qualifiée.