La programmation complète sera annoncée le 4 juin prochain. Soyez sûr de ne rien manquer de notre 50e édition du 15 au 26 août en vous inscrivant à l’infolettre!

Grand Concours

Étape 3 – Auditions

Étape 3 – Auditions

Les candidats sélectionnés pour l’audition devront présenter obligatoirement les trois mêmes chansons que celles soumises à l’inscription.

MATÉRIEL À SOUMETTRE À  L’AUDITION

À l’audition, les candidats sélectionnés devront fournir :

  1. Un mandat-poste ou argent comptant ou un chèque certifié (non remboursable) au montant de 80,00 $ CAN. (69,58 $ + 3,48 $ TPS + 6,94 $ TVQ) TPS : R103032744/TVQ : 1 006 274 001)
    Ce montant est non remboursable.
 Le paiement doit être fait à l’ordre du Festival international de la chanson de Granby inc.
  2. Un curriculum vitae artistique.
  3. La liste des chansons de son répertoire accompagnées des noms des auteurs et des compositeurs.
  4. Son accompagnement pour la demi-finale. (Voir ci-bas)

ACCOMPAGNEMENT À L’AUDITION 

À l’audition, le candidat doit arriver avec son choix d’accompagnement pour la demi-finale :

A. L’orchestre du Festival — Le candidat qui désire être accompagné en demi-finale par l’orchestre du Festival dirigé par Philippe Brault doit fournir son accompagnement musical lors de l’audition. Il pourra s’accompagner d’une bande sonore (sur support CD, format MP3) et/ou de 2 musiciens. Vous devrez apporter vos instruments et amplificateurs. Un clavier sera mis à votre disposition, mais l’utilisation d’une batterie sera interdite.

B. Ses propres musiciens — Le candidat qui désire être accompagné en demi-finale par ses propres musiciens devra fournir son accompagnement musical lors de l’audition en respectant les consignes suivantes :

  • Le nombre maximal est 7 musiciens, incluant le candidat.
  • Vous devrez apporter vos instruments et amplificateurs. Un clavier sera mis à disposition, ainsi qu’une batterie.
  • Les bandes sonores sont interdites (les échantillonnages sont acceptés).

Note : Les duos doivent s’inscrire en tant que collectif et ne pourront être accompagnés par l’orchestre du FICG.

Note : Le nombre de musiciens sur scène lors de l’audition prévaudra pour toute la durée du concours. Par exemple : si le candidat fait son audition accompagné de 6 musiciens sur scène, celui-ci devra se présenter, s’il est sélectionné, en demi-finale et en finale avec le même nombre de musiciens. Par contre, il sera possible de substituer des musiciens lors des étapes ultérieures, mais le nombre de musiciens doit rester le même.


CONSIGNES POUR L’AUDITION

  1. Un participant n’ayant pas acquitté les frais d’audition ne sera pas auditionné.
  2. Chaque candidat doit se présenter une heure avant l’audition ; une période maximale de 15 minutes lui est allouée pour présenter ses 3 chansons.
  3. L’audition se déroule devant une équipe de deux jurés et est suivie d’une rencontre privée avec ceux-ci.
  4. Aucun changement ne pourra être fait à l’horaire d’audition une fois celui-ci communiqué au participant, sauf en cas de force majeure.
  5. Aucun retard ne sera toléré et, advenant le cas où vous rateriez votre audition, les frais d’inscription ne sont pas remboursables.
  6. Un DVD de votre prestation en audition sera disponible sur demande, le jour même de votre audition, pour un montant de 25 $.

LIEUX

Nouveauté cette année : Les auditions se tiendront à Granby, Québec et Sainte-Agathe-des-Monts.

Les auditions sont publiques et se tiendront :

  • À l’église St-Georges de Granby du 22 avril au 6 mai (130, rue Principale, Granby)
  • Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts du 22 au 25 avril (258, rue Saint-Venant, Sainte-Agathe-des-Monts)
  • Au Théâtre Petit Champlain de Québec du 29 avril au 1er mai (61, rue du Petit Champlain, Québec)

HORAIRE DES AUDITIONS

Les auditions sont ouvertes au public! 
Une section de la salle leur sera réservée.

>> Horaire des auditions à Granby

>> Horaire des auditions à Sainte-Agathe-des-Monts

>> Horaire des auditions à Québec

Retour au concours