Grand Concours Hydro-Québec

Étape 3 – Auditions

Étape 3 – Auditions

Les candidats sélectionnés pour l’audition devront faire parvenir un enregistrement vidéo dans laquelle ils interprètent les 3 chansons soumises à l’inscription. Cet enregistrement doit être fait d’une seule séquence et inclure les interventions entre les chansons.

Les candidats doivent présenter obligatoirement les trois mêmes chansons que celles soumises à l’inscription. Un jury professionnel fera l’évaluation des auditions et leurs commentaires seront acheminés par la suite. 

ACCOMPAGNEMENT À L’AUDITION 

À l’audition, le candidat doit confirmer son choix d’accompagnement lors de la demi-finale :

A. L’orchestre du Festival — Le candidat qui désire être accompagné en demi-finale par l’orchestre du Festival, dirigé par Andre Papanicolaou :

  • Le candidat qui désire être accompagné en demi-finale par l’orchestre du Festival, dirigé par Andre Papanicolaou, pourra s’accompagner lui-même ou le faire à l’aide d’une bande sonore s’il le désire.

B. Ses propres musiciens — Se le candidat s’est inscrit en tant que groupe ou comme soliste avec ses propres musiciens, nous n’encourageons pas une rencontre dans les conditions sanitaires actuelles et il lui serait alors permis de nous envoyer des vidéos déjà existantes des trois chansons inscrites pour le projet. Le candidat doit respecter les consignes suivantes :

  • Le nombre maximal est 7 musiciens, incluant le candidat.
  • Si vous êtes sélectionnés en demi-finale, vous devrez apporter vos instruments et amplificateurs. Un clavier sera mis à disposition, ainsi qu’une batterie.
  • Les bandes sonores sont interdites (les échantillonnages sont acceptés).

Note : Les duos doivent s’inscrire en tant que collectif et ne pourront être accompagnés par l’orchestre du FICG.

Note : Le nombre de musiciens sur scène lors de l’audition prévaudra pour toute la durée du concours. Par exemple : si le candidat fait son audition accompagné de 6 musiciens sur scène, celui-ci devra se présenter, s’il est sélectionné, en demi-finale avec le même nombre de musiciens. Par contre, il sera possible de substituer des musiciens lors des étapes ultérieures, mais le nombre de musiciens doit rester le même.


CONSIGNES POUR L’AUDITION

  1. Une période maximale de 15 minutes est allouée pour présenter ses 3 chansons.
  2. L’audition sera évaluée par une équipe de trois jurés et leurs commentaires seront acheminés par la suite.

Découvrez les candidats en audition du Grand Concours Hydro-Québec en primeur!

Retour au concours