Publié le 24 janvier 2019

Communiqué de presse – Nouveau directeur général du FICG

Jean François Lippé nommé directeur général du Festival international de la chanson de Granby

Le président du conseil d’administration du Festival international de la chanson de Granby (FICG) , M. Yves Pronovost, est très heureux d’annoncer la nomination de M. Jean François Lippé à titre de directeur général de l’organisation qui présentera la 51e édition du Festival du 14 au 24 août prochain. « Le conseil d’administration et toute l’équipe du FICG souhaitent la bienvenue à Jean François. Son leadership, son expertise, sa vision et son enthousiasme nous ont séduits et permettront assurément à notre organisation d’atteindre ses objectifs » a-t-il commenté. M. Lippé entrera en fonction le 25 février prochain.

Monsieur Lippé est né et a grandi en Estrie. Actuellement directeur du marketing et des communications au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ),  il compte un grand nombre d’années d’expérience dans le domaine des arts et de la culture. Au fil des ans, à travers l’entreprise Lippé Communications , il a, entre autres, agi comme consultant pour de nombreuses organisations dont Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec , le Centre d’arts Orford,  l’Orchestre Métropolitain , l’Opéra de Québec , l’Orchestre symphonique de Québec  et Analekta  avant de joindre le MNBAQ en décembre 2015. « Je suis très heureux et privilégié de pouvoir mettre à profit mon expérience dans la poursuite du développement et du rayonnement du Festival international de la chanson de Granby, des artistes et de la chanson francophone. Je travaillerai en collaboration avec le conseil d’administration, l’équipe, les bénévoles et les nombreux partenaires pour explorer de nouvelles avenues de promotion, de diffusion et de collaboration » a-t-il commenté.

À propos du Festival international de la chanson de Granby

Le concours du FICG est le plus important concours de chansons francophones en Amérique du Nord. Depuis 50 ans, il a permis de révéler et de former des dizaines de talents. Outre son volet concours, l’événement permet de vivre la musique  lors de spectacles grand public en extérieur, de vitrines musicales et dans le cadre de nombreuses autres activités.

>> Voir le communiqué de presse