Publié le 14 septembre 2023

Communiqué de presse – Émile Bourgault, lauréat de la 55e édition du Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby !

Granby, dimanche 20 août 2023 – Après une soirée de finale mémorable, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) vient tout juste de couronner Émile Bourgault, grand gagnant de la Finale du Grand Concours Hydro-Québec ! Il est donc le récipiendaire du Fabienne, trophée nouvellement nommé en l’honneur de Fabienne Thibeault, lauréate en 1974. C’est donc ce soir que les cinq finalistes de cette 55e édition ont montré leurs couleurs une dernière fois devant un public déjà séduit au Palace de Granby, avec Mehdi Cayenne à l’animation. Après les prestations enlevantes et chaudement applaudies de Sofia Duhaime, Émile Bourgault, Olivier Faubert, Jeanne Laforest et Claudie Létourneau, le jury a finalement choisi Émile Bourgault, lauréat de l’édition 2023. C’est aussi ce qui clôture le Festival en beauté !

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Émile Bourgault baigne dans le désir de créer depuis son plus jeune âge. À seulement 19 ans, le jeune homme offre une oeuvre aux dualités intéressantes; entre l’énergie et la sensibilité, Bourgault joue sur plusieurs tableaux, réussissant toujours à faire rire, pleurer, danser ou réfléchir. Transportant avec lui ses textes colorés et sensibles ainsi que sa réputation de bête de scène, Émile Bourgault cherche tranquillement à prendre sa place sur la scène musicale québécoise.

Voir le communiqué de presse

Retour aux nouvelles