Merci d’avoir été des nôtres pour notre 52e édition en mode virtuel!

Les demi-finales du Grand Concours Hydro-Québec et le documentaire de Jamais Trop Tôt sont toujours disponibles pour écoute.

Visionnez les juste ici!

>> Voir le communiqué de presse

Lancement d'album | Jamais Trop Tôt

Jamais Trop Tôt a lancé un album double pour mettre de l’avant les 24 jeunes interprètes et les auteurs de textes de 14 à 17 ans sélectionnés à travers le Canada. Écoutez-le!

Ateliers d'écriture de chansons

Pour l’année scolaire 2020-2021, les enseignant(e)s pourront accueillir un artiste-formateur en classe par visioconférence afin de participer à l’écriture de texte de chanson de la 10e édition du projet. Les ateliers d’écriture sont pour les élèves du 2e cycle du secondaire.

52e édition en chanson francophone

Pour faire rayonner la relève

Le FICG propose différents volets pour les artistes de la chanson francophone de tous les âges :

Pour se conformer au contexte de pandémie actuel, le Festival a adapté les différents volets de manière à respecter les mesures de santé publique.

Le Grand Concours Hydro-Québec, Jamais Trop Tôt et les Vitrines musicales ont présenté des versions numériques de leurs activités.

Visionnez les spectacles virtuels!

Pour diffuser la chanson francophone

Une dizaine d’événements en ligne a été présenté durant 11 jours de festivités!

Pour sa 52e édition, le FICG est fier d’avoir présenté plus de 80 artistes et d’avoir collaboré avec une cinquantaine d’artisans qui ont participé à faire rayonner sur le web des artistes de la chanson francophone.

Revivre la 52e édition!

Revivez le FICG 52!

Ils sont passés par le FICG…

Le FICG est possible grâce à leur soutien